La référence des professionnels
des communications et du design

L'argent, une seconde matière bling-bling

diverses tenues de Madeleine
Bernardaud pour la robinetterie JCD
Trench Urbahia
le spork de Light My Fire
Diorlight de Christian Dior

Extension de l'or, l'argent s'impose tout autant que lui et il brillera de mille feux pendant les fêtes de fin d'année et bien au-delà.

L'argent est omniprésent. Il  émerge autant que son rival car sa brillance émerveille. Certes, il témoigne de l'effet bling-bling, mais en restant plus discret et moins ostentatoire. Frédéric Rossi-Liegibel, directeur stratégies de l'agence Extrême Paris souligne qu'il faut «considérer l'argent comme un miroir de soi même. Je suis beau, tout comme tous les objets qui m'entourent».
Traditionnellement or ou chrome, une maison très classique comme JCD/la robinetterie Delepine, vient de faire appel à Bernardaud pour une nouvelle ligne de mélangeur et le porcelainier a signé avec Ithaque une collection aux décors argentés.
De la salle de bain au salon, passez par le couloir où trône une suspension boulle strass en acier de Maisons du Monde ou un lustre argent de La Fiancée du Mékong.
Cette année, une décoration argent gris anthracite du sapin s'impose: on peut décorer son arbre de Noël avec toutes sortes de suspension, boules, médaillons en argent à accrocher aux branches vertes. Toutes les marques regorgent de breloques argentées à suspendre.
Pour un brunch entre amis, ou bien plus snob, pour la pause déjeuner à la cantine, le design suédois Spork de la jeune société Light My Fire a été adopté par plus de 2,5 millions de personnes dans le monde. Soyez de ceux là! Il s'agit d'un ustensile 3 en 1, à la fois cuillère, fourchette, couteau, à porter sur soi pour n'importe quel petit en-cas. Bien sûr une couleur argent vient de sortir. Le vieux couteau suisse, rouge de surcroît, est donc totalement obsolète: à lui la poubelle!
Dehors, une tenue vestimentaire argent (trench Urbahia, chaussures Dr. Martens, sac Petite Mendigote) confère un air cosmonaute russe en balade, tandis que le vpciste de luxe Madeleine sort des matières toutes plus belles les unes que les autres, soie, satin, fourrure, cashmere, de couleur argent. Comble de sophistication ou must have à mi-chemin entre le bijou et le maquillage: Diorlight de Christian Dior. C'est un pendentif argent pavé de diamants qui contient deux gloss irisés pour des lèvres brillantes comme des miroirs.


comments powered by Disqus