La référence des professionnels
des communications et du design

BBM Radio: hausse spectaculaire pour la Première Chaîne

Le 95,1 de Radio-Canada occupe 15,1% des parts de marché dans le Montréal francophone, une hausse de 5,3% par rapport à la même période l'an dernier, selon les chiffres publiés hier par BBM.

D'après Radio-Canada, cette performance constitue la "meilleure part enregistrée dans ses annales".  

Rythme FM arrive près derrière, avec 13,2%. Suivent le 98,5 FM (11,1%), RockDétente (11,0%) et CKOI (8,1%).

Seule autre variation notable parmi les 10 premières stations montréalaises, Énergie accuse une baisse de 5% de ses parts de marché comparativement au même trimestre l'an dernier. La station se retrouve en sixième position, avec 7,6% des parts du Montréal francophone.

La disparition de l'émission "Les Grandes Gueules" n'est pas étrangère à cette baisse, selon Chloé Boissonnault, directrice des communications et du marketing d'Énergie. Elle ajoute toutefois que ces résultats ne la surprennent pas "dans la mesure où 4,5 heures de programmation ont été changées depuis le printemps, comprenant l'émission du midi et celle du retour à la maison". Mais Chloé Boissonnault précise que la station est confiante de "reprendre sa place à moyen terme". 

Elle note aussi que l'émission du retour à la maison de Dominic et Martin reste la plus écoutée à Montréal et que son auditoire est plus important à Québec et Sherbrooke que ne l'était celui des "Grandes Gueules".

L'étude de BBM portait sur la période du 3 septembre au 28 octobre 2007. Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

À suivre cette semaine sur Infopresse, une analyse détaillée des résultats BBM Radio.

comments powered by Disqus