La référence des professionnels
des communications et du design

Lipso teste les coupons mobiles

Lipso teste avec Aéroports de Montréal un code à barres 2D qui pourrait avoir un potentiel intéressant dans le marketing promotionnel.

Il y a quatre mois, la société montréalaise a mis en place un système en collaboration avec l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien et Air Canada, qui facilite l'accès à l'embarquement en permettant aux passagers de s'enregistrer à l'avance avec leur téléphone cellulaire.

"Une fois inscrit, le client se rend directement dans une file particulière, passe la sécurité, et les renseignements qui le concernent sont automatiquement scannés à partir de son cellulaire", explique Sophie Hennion, chef d'exploitation de Lipso.

Elle précise que le produit pourra servir dans le marketing promotionnel. "À partir du moment où une entreprise dispose d'une base de données de cellulaires, toutes ses promotions peuvent se dérouler sur des appareils mobiles. Nous sommes capables de répondre à toutes les demandes."

Sophie Hennion précise que l'organisation est déjà en contact avec d'autres transporteurs aériens et des industries dans des domaines connexes. "Nous visons le marché canadien en priorité, mais nous projetons aussi de nous implanter en Europe et aux États-Unis."

comments powered by Disqus