La référence des professionnels
des communications et du design

Marcher pour le climat

Les Québécois sont invités à participer à la marche pour le climat qui, à l'instar de nombreux autres pays dans le monde, aura lieu samedi. Alors que se tient actuellement la 13e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Bali, plusieurs ONG québécoises, dont Equiterre, Greenpeace et la Coalition Québec-Kyoto, invitent la population à participer à cette marche mondiale pour le climat.

Ces organisations soulignent que l'événement sera l'occasion pour la population de manifester son "inquiétude face à l'inaction du gouvernement canadien". Par cette mobilisation, les ONG souhaitent notamment passer le message que le Canada doit admettre l'urgence de la crise du climat et adopter en conséquence "des mesures juridiquement contraignantes, plus musclées que celle du Protocole de Kyoto, afin de réduire la consommation des combustibles fossiles." Selon elles, le gouvernement fédéral doit agir "efficacement afin de mettre au point des solutions énergétiques socialement responsables, respectueuses de l'environnement et axées sur les énergies renouvelables."

La marche pour le climat se tiendra samedi 8 décembre. À Montréal, le rassemblement se fera à 14h30 au Square Dorchester (coin Peel et René-Lévesque) ; la marche débutera à 15h et empruntera la rue Sainte-Catherine jusqu'à l'esplanade de la Place-des-Arts.

comments powered by Disqus