La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle ère pour Identica

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Identica renforce son identité; il ne s'agit pas pour la filiale de Cossette d'un changement radical de cap, mais d'affirmer son renouveau, d'abord amorcé par des changements de dirigeants.

Il y a eu la nomination en avril de Benoit Bessette à la direction générale, la création d'un poste de planification stratégique, confié à Nathalie Houde, puis l'arrivée de Barbara Jacques à la direction de la création.

Changement de décor aussi puisque le studio a complètement repensé son espace. Avec l'aide du designer d'intérieur Jean-Guy Chabauty de Moderno, il a été entièrement ouvert, constitué à la façon d'un atelier de deux lignes de bureaux continues.

Enfin, et c'est le plus important, Identica a récemment livré plusieurs travaux d'envergure issus de cette nouvelle équipe. D'abord, l'identité visuelle de la nouvelle entité fusionnée AbitibiBowater, qui se démarque par une ligne graphique dynamique, un logo très graphique qui mêle l'A et le B, des visuels rassurants et conviviaux (malgré les mauvaises nouvelles qui ont suivi pour les employés de l'entreprise).

Ensuite, Identica a réalisé pour l'organisation caritative Enablis un projet qui est une vraie "bête" de concours. Ce rapport annuel magnifique au travail typographique élaboré est constitué de portraits en noir et blanc intercalé par des touches de rouge format cartes postales, sans oublier l'usage d'un papier écologique.

Identica se forge aussi pour elle-même une nouvelle image dont la première saveur sera visible dans le guide annuel des studios Grafika, en janvier.

comments powered by Disqus