La référence des professionnels
des communications et du design

Une chaise plus tout à fait fantôme

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Alain Forcioli, propriétaire d'Espace Côté Sud, présente une interprétation de la célèbre chaise Louis Ghost de Philippe Starck, qui, en perdant son esprit fantôme, s'orne d'éléments baroques.

Créée en 2000, la chaise transparente Louis Ghost est l'une des plus célèbres créations de l'étoile du design français. Plus encore, elle a donné le ton à une nouvelle génération d'objets qui mêlent formes anciennes et matériaux contemporains.

Avec l'approbation de Kartell, l'éditeur de la chaise, Alain Forcioli présente une version dont il a habillé le dossier d'un capiton rouge et les pieds du devant de motifs dorés. Cette métamorphose entre kitsch et glamour a vu le jour alors qu'un restaurateur est venu consulter Alain Forcioli pour l'aménagement de son établissement. 

Il lui a suggéré la Louis Ghost pour la terrasse et des chaises capitonnées de velours rouge pour l'intérieur; ces deux propositions sont devenues une seule en combinant les deux idées.

D'autre part, la Louis Ghost et d'autres meubles, comme des sofas et canapés modulaires, sont à louer pour des événements par l'entreprise par l'intermédiaire de sa section Sofa to go.

comments powered by Disqus