La référence des professionnels
des communications et du design

Un an pour Séries+, Historia et Canal Z

Lancées le 31 janvier 2000, les chaînes spécialiséesSéries+, Historia et Canal Z, du groupe AstralMedia, cumulent 3,8% des parts de marché de l'ensemble dumarché francophone du Québec et rejoignent en moyenne prèsde 2 millions de téléspectateurs chaque semaine (source:Recherche Média Nielsen, Media Master, Québec francophone,du 31 janvier 2000 au 14 janvier 2001, du lundi au dimanche, 6h à6h, 2 ans et plus).

Séries+ a du succès particulièrement auprèsdes femmes âgées de 25 à 54 ans, avec 3% de parts demarché.

Historia est regardée par 1% des hommes de 25 à 54 ans,ce qui correspond à la performance obtenue par la chaîne anglophoneéquivalente, History Television, un an après son lancement,en 1997.

Quant à Canal Z, elle obtient une part de marché de 2,1%auprès des hommes de 18 à 49 ans.

Par ailleurs, 40% des abonnés au câble ont choiside conserver les nouvelles chaînes Séries+, Historia, Canal Z et Canal Évasion un an après leur lancement au Québec. Ce taux concerneuniquement les deux tiers des abonnés de Vidéotron pour quides filtres ont été installés (ces filtres serventà brouiller l'image pour les abonnés au câble qui nedésirent pas recevoir ces quatre chaînes). Vidéotrondoit prochainement procéder à l'installation, ou non, defiltres pour le tiers restant de ses abonnés.

comments powered by Disqus