La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, AGC a un nouveau vice-président, Cyberpresse nomme un directeur de marketing et Zoom Armada accueille plusieurs nouveaux joueurs.

* AGC Communications a nommé Éric Cardinal vice-président. Il oeuvrera dans divers domaines: conseil stratégique, gestion de crise, relations de presse, publiques et gouvernementales. Il interviendra également dans les questions liées aux autochtones, domaine dans lequel il a développé une expertise depuis cinq ans, à titre de président-fondateur de Cardinal Communication, une firme de relations publiques.

* Cyberpresse a nommé Radu Zmeureanu directeur marketing. Relevant de Marco Dodier, il sera responsable de la recherche et des stratégies de marketing pour les sites Cyberpresse.ca, LaPresseAffaires.com, MonCinema.ca, Technaute.com, MonVolant.ca et MonToit.ca. Il était jusqu'à récemment directeur-conseil chez Génération Flash. Il a occupé différents postes liés à la publicité en ligne, notamment chez Nurun, Cesart et Canwest Media Works. Au sein de l'entreprise en démarrage Plumeus, il a également collaboré aux comptes de clients comme Psychology Today et Glam Network.

* Zoum Armada accueille à la création Martin Dessureaux, directeur artistique (ex-LXB) et Nicolas Duval, concepteur-rédacteur (ex-BCP). Le groupe médias, lui, accueille Marie-Claude Brisson (ex-Fashion Frame) à titre d'acheteure médias, tandis que Nancy Villememure (ex-Kawabunga), devient chargée de comptes au sein de l'équipe de service-conseil.

* Groupe Rinaldi accueille Naouel Atchi au poste de chargée de comptes et développement. Diplômée de l'Institut supérieur de communication et de publicité de Paris, elle a travaillé en gestion de projets de publicité, de promotion événementielle et de planification médias, notamment chez Groupe Omnicom, plus important réseau mondial d'agences de publicité. Au Québec, elle était récemment à l'emploi de l'Office franco-québécois pour la jeunesse comme adjointe administrative au service des communications. Elle sera responsable des projets de publicité traditionnelle, interactive et événementielle de BMW Laval en plus de contribuer à la réalisation de mandats ponctuels pour les autres clients.

* Sébastien Roy (ex-Palm, Saint-Jacques Vallée Y&R, DesArts) sera directeur artistique chez Les Évadés auprès de B&M, Nolitours et Mode le Grenier. De son côté, Philippe Gauthier (ex-pigiste) devient concepteur infographiste pour l'agence.

* Les Pac.com, annonce l'arrivée de Jean-François Litalien, (ex-Voir), comme représentant, développement des affaires.

* François Bédard quitte Sympatico/MSN, où il était directeur associé, alliances stratégiques. Il dit vouloir "continuer de développer des expériences de marques multiplateformes, de participer aux efforts de planification et de stratégies de marques et continuer d'innover dans les communications marketing localement, ainsi qu'à l'échelle nationale et à l'international".

* RNC Média accueille Geneviève Lemay à titre de directrice adjointe, ventes locales, pour RadioX2 100.9 à Québec. Geneviève Lemay a oeuvré auprès de Ricoh, We agence créative, Genex Communications et Astral Media Radio. RadioX2 100.9 accueille également Frédéric Laflamme à titre de représentant, ventes locales et Internet, et François Groleau comme représentant, ventes locales.

comments powered by Disqus