La référence des professionnels
des communications et du design

Canoë se lance dans la télé sur le Web

Quebecor Média a annoncé hier le lancement officiel de Canoe.tv, qui propose des contenus exclusifs en plus d'émissions provenant des chaînes télé de l'entreprise.

Canoe.tv offrira une sélection de contenus en direct et en vidéo sur demande provenant des propriétés du groupe et de partenaires tels que TVA, LCN, Argent, Vox, Jump.tv (émissions internationales), IDI, Nexzo et Juste pour Rire. On pourra notamment y voir les émissions "Larocque Lapierre", "Denis Lévesque" et les chroniques de Claude Poirier ainsi que des spectacles d'humour de Juste pour rire, les séries "La Vie rurale", "Vert tendre" et "Le Guide de l'auto".

De plus, Canoe.tv développera du contenu exclusif en collaboration avec des maisons de production canadiennes (dont IDI, Gramsclo, JPL et Miss Hawaiian Tropic). Selon Quebecor, Canoe.tv financera au cours de sa première année une cinquantaine de nouvelles productions exclusives.

L'une de ces émissions créées exclusivement pour le Web se nommera "I love Julie Simard" (une production francophone, malgré son nom), qui suivra les péripéties d'une jeune femme qui recherche l'amour sur le Web. La production est assurée par Gramsclo.

Pour l'instant, ces émissions seront les seules oeuvres de fiction diffusées sur Canoe.tv. "Avec les questions de paiements de droits d'auteur toujours pas réglées, nous ne pouvons pas offrir des productions télévisées québécoises sur le site", explique Dominic-Sébastien Forest, directeur général des contenus numériques et du commerce électronique de Canoë. Canoë présentera toutefois de la programmation produite par la BBC (en anglais), qui, elle, n'est pas soumise aux règles québécoises de droits d'auteur.

comments powered by Disqus