La référence des professionnels
des communications et du design

Lost vu par Philips

Pendant la période des fêtes de fin d'année, un parking de centre commercial peut vite devenir un vrai labyrinthe pour ses clients et clientes, attention danger!

Imaginez la hantise d'un gentil consommateur éreinté par plusieurs heures de shopping en plein mois de décembre et faisant suite à une promiscuité due à une foule compacte? Un cauchemar non ? Et pour couronner le tout le voila perdu dans cette océan de carlingues à chercher son navire qui le ramènera lui et sa progéniture à bon port. Qui n'a pas dans le passé tutoyé l'une de ces étapes noires lors d'un passage dans un centre commercial pendant les fêtes? A Minneapolis on ne se pose plus cette question. Le Mall Of America, le plus grand centre commercial made in USA, découvre les joies d'un système, permettant grâce à son téléphone portable de retrouver sa voiture parmi des milliers d'autres présentes sur le parking.

Alors comment fonctionne un tel service? D'une simplicité à toute épreuve (comme le slogan de Philips: «Sense and Simplicity»/«Sens et simplicité»), l'idée développée par l'agence média Carat en partenariat avec Philips offre la possibilité de retrouver son véhicule sans avoir à le chercher. Magique non?  Il suffit, dès son arrivée, d'envoyer un sms à un numéro inscrit sur une borne qui vous renvoie instantanément sur votre téléphone l'emplacement où se trouve votre voiture. Une idée qui pourrait servir aux quelque 50 consommateurs journaliers se perdant dans les travées du parking. Un parking monstrueux comportant 12500 places réparties dans les 4 points cardinaux. Le fameux «Black Friday» (le jour qui suit le Thanksgiving aux Etats-Unis) du MOA a vu, quant à lui, entre 300 et 400 personnes sur 150000 visiteurs chercher leur voiture avec les bras pleins de camions pompiers et autre cadeaux plaisants à offrir mais fatigants à porter.

comments powered by Disqus