La référence des professionnels
des communications et du design

Les Zeppelins contre Google!

Imaginez des zeppelins arriver lentement sur votre page Google puis la transpercer avec perte et fracas: un vrai film catastrophe n'est-ce pas?

En fait, il s'agit juste d'un buzz pour la sortie du dernier «best of» du groupe mythique Led Zeppelin, qui s'attaque à  Google via son navire amiral: le zeppelin

L'opération est habile car l'interface est une vraie page Google active pendant l'animation. L'internaute peut y faire ses recherches habituelles. Il est juste contraint d'écouter un morceau de l'album et de voir passer un zeppelin devant la barre de recherche.

Et si vous pensez qu'en cliquant sur l'un des ballons gonflés à l'hydrogène, la petite farce s'arrêtera là, et bien non! Votre index, aidé de la souris vous emmène en fait sur le site du groupe! Et le concept mis au point par netdisaster.com continue son cinéma et s'incruste sur tous les sites trouvés par Google. De quoi devenir totalement anti Led Zeppelin! Heureusement, il suffit pour se libérer de cette invasion, de sélectionner une fonction dans la toolbar apparue en même temps que ce gentil parasitage.

Une idée percutante puisque près de 100000 sites auraient été «zeppelinisés» par les fans.

comments powered by Disqus