La référence des professionnels
des communications et du design

Sharon MacLeod : «nous restons cohérents avec nos messages»

La directrice de Dove Canada, sera la conférencière de la 2ème matinée in: fluencia: «La révolution virale», qui réunira également les meilleurs experts et clients français.

Invitée dans de nombreuses conférences internationales pour parler des clés du succès de la campagne Dove, plusieurs fois primée dans des concours internationaux, dont le Festival International de la Publicité de Cannes, Sharon MacLeod nous a accordé une entrevue express, juste avant son arrivée à Paris, dans moins d'une semaine pour notre conférence du 6 décembre.

De quelle manière la gestion de la marque Dove a-t-elle changé après la campagne 'Évolution'? 
Le succès de 'Évolution' nous a inspiré la création d'autres publicités du même genre, comme notre campagne la plus récente 'Onslaught'. Dans toutes nos nouvelles initiatives virales, nous restons cohérents avec nos messages qui soulignent l'importance de l'estime de soi chez les femmes. 
'Évolution' a-t-elle changé les stratégies de marketing pour d'autres produits Unilever? 
Fondamentalement, nous croyons toujours bien agir en faisant de bonnes actions. Nous appliquons cette conviction à plusieurs de nos marques. Pour Becel par exemple, nous avons longtemps mis en avant la santé du coeur, et pour la mayonnaise Hellmann's nous avons créé un programme de jardins urbains qui a pour but d'encourager la consommation de produits alimentaires locaux. Bien entendu, le succès de 'Évolution' a encouragé Unilever à poursuivre résolument le développement de stratégies sociales, à travers nos différentes marques.
Croyez-vous que les annonceurs ont un devoir social envers leurs consommateurs?
Absolument. Unilever a une longue histoire de responsabilité sociale et c'est une conviction qui est soutenue à travers l'ensemble de nos marques. Je pense que la responsabilité sociale des annonceurs est non seulement une demande des consommateurs, mais également des employés. Tous ceux qui sont en contact avec la marque Dove au sein de l'entreprise sont incroyablement fiers de pouvoir contribuer à un message positif, et c'est ce qui nous motive à continuer à réaliser de telles campagnes.

Pour vous inscrire à cette journée qui mettra également en vedette JEAN-PAUL BARADEL (Danone) ; CAROLINE LOISEL, (Pages Jaunes) ; THOMAS KOUCK (Lagardère active / SCPE) ; ARTHUR KANNAS (Heaven); FREDERIC GOUBET (Wunderman) ; GEORGES MOHAMMED-CHERIF (Buzzman) et consulter le programme complet de l'événement, cliquez ici.

Rendez-vous le jeudi 6 décembre à l'Échangeur!

comments powered by Disqus