La référence des professionnels
des communications et du design

La dernière pub d'iPod conçue par un étudiant

Cliquez ici pour voir la vidéo

Devenir publicitaire d'un jour pour Apple est possible: c'est arrivé à Nick Haley, un étudiant anglais de 18 ans très inspiré par le nouveau iPod Touch.

Amateur de musique, le jeune homme a pensé, en entendant la chanson "Music is my hot, hot sex", d'un petit groupe brésilien nommé CSS, qu'elle constituerait une parfaite bande sonore pour un vidéoclip de 30 secondes vantant l'appareil.

L'équipe de création de TBWA/Chiat/Day, qui réalise la campagne du nouveau iPod pour la télévision, a vu sur YouTube la vidéo réalisée par Nick Haley et a adoré, au point de lui offrir un aller-retour pour Los Angeles.

En entrevue avec un journaliste du San Francisco Chronicle, le jeune étudiant a expliqué avoir eu le déclic en entendant la dernière phrase de la chanson, "My music is where I'd like you to touch": "Cette chanson est parfaite, c'est rythmé, bruyant, rapide et sexy", a-t-il dit.

L'idée de Nick Haley a valu à CSS une notoriété fulgurante aux États-Unis. L'album figure à la 19e place du Top Electronic Albums de Billboard, et la chanson est entrée dans le Pop 100.

"L'industrie de la musique compare maintenant l'influence d'Apple à la capacité d'Oprah Winfrey à créer des best-sellers", écrit le San Francisco Chronicle.

comments powered by Disqus