La référence des professionnels
des communications et du design

Création de la Fondation Jacques Bouchard

Hier, avait lieu le lancement officiel de la Fondation Jacques-Bouchard pour les soins palliatifs à domicile, qui compte parmi ses membres les agences Cossette, Marketel et Bos.

L'événement de presse, qui se tenait dans les bureaux de la firme de recherche Léger Marketing, a rassemblé plusieurs personnalités de l'industrie soutenant la cause. La Fondation a été créée à l'initiative de Caroline Bouchard, conjointe de Jacques Bouchard, décédé en mai 2006 des suites d'un cancer. "Jacques a eu le privilège de vivre sa maladie à la maison, dans le calme et la tranquillité, a-t-elle expliqué. Peu de temps après sa mort, j'ai constaté le manque flagrant de ressources pour répondre aux malades."

Selon le médecin de Jacques Bouchard, Dr Jacques Daneault, cofondateur de la Fondation, les études rapportent qu'environ 85% des gens désirent terminer leurs jours à la maison. Dans les faits, 90% les finissent à l'hôpital. Il a aussi expliqué que les fonds serviront à la fois à la recherche en soins palliatifs et à contribuer au bien-être des personnes en phase terminale.

Jusqu'à présent, la Fondation a récolté 35 000$ en dons privés et d'entreprises. Elle se donne comme objectif de recueillir 100 000$ au cours de la prochaine année. L'agence Bos a conçu le dépliant, et le Groupe Cossette Communication s'est engagé à créer une campagne pour solliciter les dons du grand public. Les autres agences membres de la Fondation sont Sid Lee, Marketel, Bleublancrouge et Lg2.

L'animateur Jacques Languirand était aussi présent. "Nous sommes des amis de longue date, a-t-il indiqué. Nous avons eu de longues discussions sur ce que le monde de l'argent peut faire pour aider la société. Cette fondation lui ressemble beaucoup."

comments powered by Disqus