La référence des professionnels
des communications et du design

Une soirée pour s'inspirer

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La programmation de la troisième édition de la soirée Pecha Kucha Montréal, organisée à la Sat le 5 décembre, devrait ravir les amateurs de design urbain et d'architecture.

Vingt images, 20 secondes chacune pour un total de 6 minutes 40 secondes, c'est ce dont disposent les participants. Initiée à Tokyo en 2003 par la firme d'architecture Klein Dytham, Pecha Kucha (expression japonaise qui signifie "le son de conversation") consiste en une série de soirées de démonstrations et de présentations.

Seront entre autres sur place, Axel Morgenthaler, qui reviendra sur la nouvelle Vitrine culturelle du Quartier des spectacles; Benoît Dupuis, d'ACDF* architecture, qui parlera de son manifeste pour l'échangeur du Parc/des Pins; NIP paysage, qui présentera 20 projets en 20 diapos; Caroline Andrieux, directrice de Quartier Éphémère, qui proposera des solutions pour sauvegarder la pinte de lait Guaranteed Pure Milk sur la rue Lucien-L'Allier; Mélissa Mongiat, qui exposera son projet Hidden Love Song, gagnant du Grand Prix Grafika 2007; et Stéphane Halmaï-Voisard, du studio de design multidisciplinaire Rita.

Pour consulter le programme complet, rendez-vous sur le site Web de Pecha Kucha.

Société des arts technologiques
1195 Saint-Laurent
Mercredi 5 décembre, 20h20 (ouverture des portes à 20h)
Entrée gratuite

comments powered by Disqus