La référence des professionnels
des communications et du design

Google à la rescousse des automobilistes

Fini les tours en rond dans un quartier pour trouver une adresse, il est dorénavant possible d'interroger une pompe à essence sur son chemin.

Une envie pressante de trouver un motel? Un bon restaurant dans une zone inconnue? Ou tout simplement besoin d'arriver à l'heure à un rendez-vous professionnel? Désormais plus la peine pour les conducteurs américains de poser la question à un passant qui leur répondra: «1ère à gauche, 2ème à droite puis encore à gauche après le feu, etc.». Des indications hasardeuses vite oubliées après la fameuse 2ème à droite...
Google «l'omniguide» vole une fois de plus à la rescousse des citoyens, avec cette fois-ci, une connexion Internet intégrée aux pompes à essence. Elle sera reliée directement à son service de cartographie et permettra de  trouver sa voie ou toutes autres informations relatives aux services (hôpital, police, cinéma...). Le système, baptisé à juste titre «Applause» donnera les indications mais aussi la géolocalisation de l'endroit recherché grâce à la fonctionnalité Street View disponible sur Google Map. Et pour les petites mémoires, il sera possible d'imprimer le trajet pour s'y rendre. 
Google, en partenariat avec Gilbarco Veeder-Root, fabricant de matériel électronique pour stations à essence, équipera dans un premier temps une  meute  de 3500 pompes lâchées dans les stations. Une première salve servira de test avant un élargissement à tout le territoire. La pub n'a pas encore fait son entrée sur le petit écran de cette nouvelle génération de distributeur de carburant mais on peut le présire, fabricants et annonceurs ne devraient pas tarder à s'entendre sur un concept en devenir.

comments powered by Disqus