La référence des professionnels
des communications et du design

Harricana montre ses coulisses

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Victime de son succès, Mariouche Gagné, fondatrice de la marque de fourrures recyclées Harricana, a dû repenser son espace de travail, qui est bien plus qu'une simple boutique.

Située tout près du marché Atwater, l'ancienne banque dans laquelle la créatrice a emménagé en 2002 abrite ses bureaux, la réserve et l'atelier, et un vaste espace de vente qui sert aussi d'accueil à des visites de groupes. Car nombreux sont les curieux et touristes conviés à visiter les dessous de cette entreprise à la façon d'un petit musée sur le thème du recyclage de la fourrure.

L'atelier Fournier Gersovitz Moss & Associés Architectes est donc allé à l'essentiel et, avec un modeste budget, a réorganisé les différents espaces, les rendant plus aérés et fonctionnels.

Le public est invité à contempler le travail des employés et à visiter la réserve, où des centaines de vieux manteaux, étagés jusqu'au plafond, attendent qu'on leur redonne une vie nouvelle. Dans la boutique, le volume prime, les hauts murs sont restés nus, les accessoires sont peu nombreux, consistant essentiellement en un mobilier blanc qui met en valeur les créations qui s'y trouvent.

comments powered by Disqus