La référence des professionnels
des communications et du design

La danse en héritage et en images

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La photographe Caroline Hayeur publie un nouvel ouvrage, rassemblant plusieurs de ses photographies, sous le titre "Amalgat - Danse, tradition et autres spiritualités".

La danse avait été au coeur de deux de ses précédents projets, "Rituel festif, Portraits de la scène rave à Montréal" et "Tanz Party", réalisé alors qu'elle était artiste en résidence à La Filature de Mulhouse, en France.

De retour au Québec en 2003, Caroline Hayeur s'est lancée dans une étude de la danse par la tradition et la spiritualité. Elle s'est attachée à photographier des événements souvent inaccessibles au public, dans des groupes autochtones partout au Québec comme au sein des communautés multiculturelles de Montréal.

Ces photographies ont d'abord été exposées à la Maison de la culture Côte-des-Neiges, ainsi qu'au centre d'artistes autogéré du Haut-Richelieu Action Art Actuel. À cette occasion, elle avait invité deux poètes, Christine Germain et Jacques Boulerice, et une conteuse, Renée Robitaille, à décrire ses photos.

Les textes sont tous reproduits dans Amalgat, publié aux Éditions du remue-ménage. Un 5 à 7 de lancement sera organisé le mercredi 5 décembre au 17 Maguire à Montréal (angle Saint-Laurent).

comments powered by Disqus