La référence des professionnels
des communications et du design

Paris sous les glaces

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La 4 ème année polaire internationale est l'occasion de faire découvrir par le biais de divers produits blancs l'univers des glaces et du pôle Nord.

Est-ce l'effet «Grenelle de l'environnement »? Veut-on nous faire réaliser l'état d'urgence climatique dans lequel se trouve le Grand Nord? Ou tout simplement nous persuader de mettre la main à la hotte? Toujours est-il que les grands magasins du boulevard Haussmann se sont tous parés de neige pour les fêtes de fin d'année.
Aux Galeries Lafayette,  grâce à de savants jeux d'éclairage, des milliers d'iode laisseront apparaître des dessins de cristaux donnant l'impression d'une pluie de flocons glissant sur les façades illuminées.
De son côté, Le Printemps et son Noël féerie Nordik signent une série de cadeaux dits «aurore boréale» ou «nuit polaire». Un labyrinthe de glace est érigé sur la terrasse du Printemps de la maison et la boutique givrée propose des cadeaux inédits tels que l'emballage dans un bloc de glace.
Pour prendre un verre, le Kube et sa température de... 12 ° dans six mètres de comptoir de glace pour siffler une vodka est incontournable, et la parka, fortement remarquée dans les défilés de mode, sera indispensable. Des marques traditionnelles de montagne, Rossignol et Napajpiri, à la haute couture Chanel, chacun y est allé de sa doudoune !
Même la décoration et l'électroménager se parent de blanc et abandonnent les couleurs flashy pour un regain de pureté et de candeur très romantiques: commodes Trois Suisses, vaisselle Comptoir de Famille et Arc International, table basse et canapé Fly, passementerie ultra nature Houlès, vase en céramique Jars, fauteuil Zara Home, machines à café Tassimo blanche.
Alors que, dans les épiceries de luxe, la truffe blanche d'Alba se fait rare et atteint des prix astronomiques, les gourmandises sucrées s'habillent de blanc: éclair noix de coco Fauchon et glace Dalloyau en forme de diamant.
A consommer délicatement afin de ne pas abîmer l'effet givre de son gloss Givenchy inventé par NicolasDegrennes ou 3D Cosmic de Bourjois aux effets transparents et complètement scintillants. Un effet qui devrait se poursuivre dans les rayons maquillage, la recherche LVMH sortant pour le printemps prochain et pour Lancôme des couleurs inédites aux interférences optiques et aux effets colorés cristal. De son côté, Thierry Mugler lance, après quelques parfums devenus mythiques, «sa» toute première ligne de maquillage et la pièce phare est «teint glacis», un fond de teint à effet glacé. Réfrigérant au contact, mais d'une luminosité tellement chaleureuse!

comments powered by Disqus