La référence des professionnels
des communications et du design

Collaboration entre l'ETS et le projet Griffintown

Le projet Griffintown, évalué à 1,3 milliard$, sera l'un des principaux sujets de recherche de la nouvelle Chaire.

Le promoteur immobilier Devimco investit 1 million$ dans la création d'une Chaire en développement durable à l'École supérieure de technologie (ETS). L'entente de principe, concernant ce financement prévu sur une période de 5 ans, a été annoncée la semaine dernière.

Rappelons que Devimco est l'initiateur de l'important projet de développement immobilier du quartier Griffintown, dans le sud-ouest de Montréal, également annoncé la semaine dernière.

Bien que le mandat et le cadre de recherche de la Chaire ne soient pas encore établis de façon précise, une grande partie de ses activités sera en lien avec le projet Griffintown. Les professeurs et étudiants impliqués dans la Chaire seront amenés à participer à son élaboration, afin d'y intégrer les principes de développement durable.

Les deux partenaires ont toutefois précisé que les résultats de recherches -- qu'il s'agisse de procédés liés aux toits verts ou de toute nouvelle façon de faire dans le secteur de la construction -- menés dans le cadre du projet Griffintown pourront être utilisés plus généralement par l'industrie.

Cette nouvelle Chaire, dont la mise sur pied devrait avoir lieu en 2008, pourra collaborer avec une autre Chaire de l'ETS, consacrée à l'ingénierie assistée par ordinateur pour la conception de bâtiments durables.

comments powered by Disqus