La référence des professionnels
des communications et du design

Un rapport annuel sur mon iPod

Cliquez ici pour voir la vidéo

Afin de réduire l'utilisation du papier et de rendre plus attrayant un document souvent rébarbatif, Sid Lee a créé pour Astral Media un rapport annuel interactif.

En effet, le site Astralmediaevolution.com, mis en ligne la semaine dernière, héberge le rapport annuel pour l'exercice financier 2007 d'Astral Media.

Le document présente l'entreprise sous six angles ayant pour thèmes l'émotion, l'évolution, la transformation, l'implication, l'exécution et la collaboration.

"Cette démarche s'inscrit dans notre désir de réduire notre empreinte environnementale tout en reflétant la gamme complète de nos propriétés médias", dit Alain Bergeron, vice-président, gestion de la marque et des communications corporatives, d'Astral. Selon lui, cette pratique permet de réduire de 95% la quantité de papier utilisée habituellement, l'organisation n'imprimant que le minium requis légalement.

Il ajoute que l'utilisation d'un rapport annuel interactif est aussi bénéfique pour l'image d'affaires d'Astral. "Depuis des années chez nous, le rapport annuel sert de carte de visite utilisée à plusieurs échelons", indique le dirigeant.  

Du côté de Sid Lee, on explique que la conception d'un rapport annuel interactif posait des défis particuliers. "Nous devions trouver une plateforme permettant à la fois la présentation d'un contenu très riche et de l'information financière requise, dit Jean-François Bouchard, président de l'agence. Il fallait trouver un juste équilibre entre les deux tout en facilitant la navigation et l'accès à l'information pour tous les utilisateurs."

D'autres entreprises ont déjà publié un rapport en ligne, dont Groupe Pages Jaunes.

comments powered by Disqus