La référence des professionnels
des communications et du design

La Place Laurier encourage le recyclage

L'escouade verte mise en place par la Place Laurier pour sensibiliser sa clientèle au recyclage.

La Place Laurier, à Québec, facilite le recyclage pour la clientèle de son aire de restauration. Le complexe a installé des poubelles vertes destinées à la récupération, ainsi que des contenants spéciaux pour que les usagers y vident leurs liquides et déchets de table. Ces installations permettent ainsi de récupérer plastique, verre, métal et papier journal.

Au cours des prochains jours, une escouade verte, composée de membres de l'organisme spécialisé en éducation relative à l'environnement Québec'ERE, aidera les clients de l'aire de restauration à distinguer, dans leur plateau, les matières récupérables des déchets, et à en disposer de façon appropriée.

La Place Laurier étudie également la possibilité de récupérer d'autres matières ou de changer certains matériaux, selon les disponibilités du marché. "À titre d'exemple, les verres de styromousse sont recyclables mais aucune usine n'existe au Québec pour les traiter adéquatement. Nous tentons de trouver une bonne alternative", dit Pierre Léveillé, directeur général de la Place Laurier.

comments powered by Disqus