La référence des professionnels
des communications et du design

Un Joystick en forme de téléphone!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Une nouvelle corde à son arc pour le portable qui s'enrichit d'une fonction commande de jeux vidéo, mais où s'arrêtera son évolution?

A l'origine, le téléphone était un appareil pour recevoir et émettre des appels mais ces temps-là relèvent aujourd'hui de la préhistoire. Après les jeux incorporés, l'accès Internet, la TV et même le décapsuleur, voici la fonction manette de jeux. Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour le téléphone portable...
Le mode d'emploi est simple: un grand écran installé à l'entrée d'un magasin invite les passants à se connecter via leur mobile. Une invitation 100% ludique où le détenteur de téléphone est invité à jouer avec ses semblables à des jeux rétro à souhait comme Space Invader. Il suffit pour cela d'appeler un numéro inscrit sur l'écran, pour prendre dans la foulée le contrôle d'un petit vaisseau et gentiment faire exploser les autres joueurs dont vous ne soupçonniez pas l'existence 5 minutes auparavant. Une bataille internationale a même eu lieu entre Time Square à New York et Shibuya Crossing à Tokyo. Japonais et Américains se sont affrontés via deux écrans géants où l'on pouvait chasser du Japon les petits vaisseaux dirigés par les New Yorkais et inversement. Le tout avec un décalage de 11 heures puisqu'il était 23h à Tokyo et 10h à Big Apple.
La société anglaise Megaphone à l'origine du concept peut se vanter d'avoir créé un moyen de communication déclinable à volonté. On peut très bien imaginer des écrans de tailles diverses à différents endroits tels qu'un stade de football, un night club, dans le métro pour passer le temps pendant les grèves, ou chez soi pour voter pendant des débats ou une émission de télé-réalité.
Divertir pour communiquer soit, mais jouer pour communiquer voilà une recette tendance loin d'être indigeste pour le consommateur!

comments powered by Disqus