La référence des professionnels
des communications et du design

Elizabeth Arden lance le premier Top Model virtuel...

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour la sortie de M, le nouveau parfum de Mariah Carey créé par Elizabeth Arden, un concours de mannequins très spécial a été mis en place, à découvrir sur MTV.

Dans la réalité, la beauté est une forme insaisissable mais qu'en est-il dans le monde virtuel? Sur quels critères se baser pour élire le plus beau top model en 3D?
L'agence de mannequins Ford, MTV et Elizabeth Arden auront fort à faire pour définir les bases de la beauté virtuelle. Pour le lancement de M, le premier parfum de la diva bimbo, Mariah Carey, les 3 compères se sont associés pour créer le premier concours au monde de top models virtuelles. L'événement est en exclusivité sur les sites the virtual Hills et M by Mariah Carey, deux des mondes virtuels créé par la chaîne*.
La campagne dépassera largement le cadre d'Internet puisque MTV met le paquet avec une forte exposition sur l'ensemble de ses chaînes satellites. Des spots sont actuellement diffusés dans la série, The Hills, une comédie-drama axée sur le milieu de la mode et dont The Virtual Hills s'inspire.
La campagne mise sur pied conjointement par la branche marketing de MTV et l'agence de communication PHD d 'Elizabeth Arden mise sur «la fraîcheur» du concept pour séduire un «max» de jeunes client(e)s de plus en plus «branché(e)s» par l'aspect ludique d'une campagne de pub.
Alors comment s'y prendre pour devenir la prochaine icône de beauté d'un monde empli d'illusions? Dans un premier temps, les prétendantes devront créer un avatar à leur image sur un site dédié à cet effet. Une fois le personnage 3D réalisé, des professionnels de l'agence Ford seront à disposition pour tous conseils concernant le maquillage, la coupe de cheveux, le style vestimentaire ou l'attitude à adopter pour les défilés et les shootings.
Début janvier des castings mettront en compétition les participantes qui devront se mettre en scène avec le parfum et vanter un produit... impossible à sentir. Un vrai jeu d'acteur! Le jury composé des 3 partenaires devra aussi départager les compétiteurs via un concours de danse. Trois finalistes seront retenues et la gagnante sera élue par les internautes. Elle deviendra l'égérie du parfum et participera à une campagne sur le net au travers d'un spot de 30 secondes financé par Elizabeth Arden et MTV.
La première ambassadrice virtuelle sera ainsi lancée sur le marché. Les consommateurs vont-ils se prendre au jeu? Nos égéries faites de chairs et d'étoffes réelles ont-elles du souci à se faire? Rendez-vous en 2008.

* The Virtual Hills, Virtual Kaya, The Real-Virtual World, Virtual Newport Harbour, MTV video music awards, Virtual Pimp My Ride, Virtual Laguna Beach, M by Mariah Carey.

comments powered by Disqus