La référence des professionnels
des communications et du design

Transat soutient le tourisme durable

Le voyagiste Transat investit dans plusieurs projets de tourisme durable, au Canada et à Cuba. L'entreprise a en effet retenu quatre projets locaux et internationaux dans le cadre d'un programme de mécénat en tourisme durable mis en place par Transat au début de l'année.

Un financement de 50000$ -- le maximum prévu -- sera alloué au WWF Canada pour son projet Greening Cuban Tourism : ce programme de trois ans, mené en collaboration avec le gouvernement cubain, vise à la fois à préserver le patrimoine naturel et culturel cubain, à aider les communautés locales à bénéficier économiquement du tourisme et à réduire l'impact environnemental du tourisme. Objectif ultime : permettre l'adoption d'une politique nationale de tourisme durable à Cuba. Ce programme comprendra également un volet de sensibilisation au tourisme durable à l'attention des professionnels canadiens du tourisme et des voyageurs eux-mêmes.

Transat financera également deux projets au Québec : la Corporation touristique de la Seigneurie-des-Aulnaies, à l'est de Québec, recevra 50000$ afin d'assurer la restauration de bâtiments classés et la construction d'un pavillon écologique sur ce site patrimonial ; et la corporation Les amis du marais de Saint-Antoine-de-Tilly, dans la région touristique Chaudière-Appalaches, recevra un financement de 7500$ afin, entre autres, de développer un site Web consacré à la mise en valeur récréotouristique de la bordure fluviale.

Transat a retenu un quatrième projet, en Ontario : l'implantation d'un programme de tourisme durable dans la réserve Frontenac Arch, dans la région des Mille-Iles.

Au total, Transat investit près de 150000$ dans le cadre de la première année de fonctionnement de son programme de soutien en tourisme durable.

comments powered by Disqus