La référence des professionnels
des communications et du design

ACDF*, les nouvelles lettres de l'architecture

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Volume2 a conçu pour le nouveau bureau d'architecture ACDF* une image de marque exprimant bien les valeurs du tout nouveau collectif.

ACDF* sont les initiales des quatre architectes formant le bureau. Bien que courant, voire banal, l'usage des initiales permet des jeux de lettres et de graphisme intéressants. De simples minuscules ont été choisies afin de marquer le fait que les associés se voient comme les pièces d'un tout plus grand. À la suite de ces quatre lettres, un petit, mais important astérisque renvoie aux nombreux et essentiels collaborateurs qui se sont joints au collectif ACDF* Architecture.

Le jeu des lettres se poursuit sous la forme d'un mot caché ornant le carton d'invitation au lancement officiel du collectif. En couverture, on y retrouve des lettres qui forment des mots ainsi que des mots qui composent une histoire: celle d'un tout nouveau bureau d'architecture ayant comme mission la réalisation de projets d'architecture et de design axés sur la satisfaction du client, le travail en collégialité et le succès global des projets quant aux aspects suivants: esthétique, fonctionnel, économique et environnemental.

Pour ACDF*, Volume2 a signé la papeterie, les cartes professionnelles et le design du nouveau site Web, réalisé avec la collaboration de Cekoya Informatique et Autobahn design.

comments powered by Disqus