La référence des professionnels
des communications et du design

Duproprio.com innove sur le Web

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Duproprio.com a lancé cette semaine une application appelée "Voisinage", qui permet aux clients qui y annoncent une maison d'indiquer sur leur fiche les points d'intérêt de leur quartier. Ainsi, parcs, écoles, terrains de golf, etc. apparaissent désormais sur une carte où est aussi localisée la maison à vendre. "Le quartier constitue un facteur très important dans l'achat d'une résidence, dit Nicolas Bouchard, président de Duproprio.com. Et nous sommes la première entreprise immobilière au pays à offrir ce service. Nous aimons beaucoup être à l'avant-garde de ce qui se fait sur le Web."

Il est aussi possible pour les acheteurs de rechercher des cartes en fonction d'une ville donnée. Tous les points d'intérêt indiqués par les différents vendeurs y sont alors inscrits. D'ici deux semaines, une application wiki permettra l'enrichissement des données par tout internaute qui le désire.

Le service est disponible sur le site canadien anglais de l'entreprise, Bytheowner.com. Les deux sites comptent 5800 clients annonceurs. "Plus de 260 points d'intérêt ont été enregistrés en une semaine et nous n'avons même pas commencé à promouvoir le service, dit Nicolas Bouchard. Nous sommes très contents de la réaction."

comments powered by Disqus