La référence des professionnels
des communications et du design

Art et design urbain selon Scott Burnham

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Scott Burnham, commissaire invité de la prochaine Biennale de Montréal, viendra présenter son travail lors de la Journée-conférences Grafika du 4 décembre consacrée aux tendances en design.

Bien connu dans plusieurs villes d'Europe, d'Amérique du Nord et de Chine, le travail de Scott Burnham touche au design, à la culture contemporaine et à l'incitation à la créativité.

Directeur de la création de l'Urbis Centre for Urban Culture de Manchester pendant plusieurs années, il a dirigé de nombreux projets d'envergure internationale: "Ill Communication", l'une des plus importantes biennales européennes consacrées aux arts de la rue; "Super City", où une collaboration multidisciplinaire avec l'architecte Will Alsop a permis de repenser en profondeur l'avenir de l'environnement urbain; "Urban Oasis", en collaboration avec le bureau berlinois de Subversive Architecture.

Scott Burnham travaille actuellement à plusieurs projets internationaux mis en oeuvre par Droog Design, référence en matière de design hollandais, et la fondation Premsela d'Amsterdam. Urban Play, pensé comme un catalyseur pour inspirer la créativité dans le domaine public est l'un d'eux. Il sera inauguré en 2008.

Avec des interventions de petites tailles, comme une série d'autocollants qui a transformé la ligne nord du métro de Londres en jeu interactif, mais aussi des projets plus importants comme celui qui a converti plusieurs clôtures métalliques de Chicago en panneaux pouvant recevoir des messages à caractère plus ou moins public, Urban Play se positionne hors du cadre traditionnel des notions d'aménagement de l'espace public.

Afin d'assister à cette présentation exceptionnelle, à laquelle participera également le célèbre graphiste new-yorkais Stefan Sagmeister, inscrivez-vous en cliquant ici.

comments powered by Disqus