La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee monte à bord de la STM

Le compte de la Société de transport de Montréal (STM) a finalement été confié à Sid Lee.

L'agence a été choisie au terme d'un processus amorcé à la mi-septembre et qui reposait non pas sur un "pitch" créatif, mais sur des présentations d'agences. Les autres entreprises en lice étaient: Bleublancrouge, BCP, Nolin-BBDO et Palm Arnold. La STM n'avait pas d'agence de publicité attitrée.

Sid Lee a pour mandat de contribuer à la création et au déploiement d'une nouvelle plateforme de marque pour la STM, qui réinvestit en publicité après plusieurs années de vaches maigres. "Le vent tourne en notre faveur, dit Odile Paradis, directrice des affaires publiques. Québec et la Ville de Montréal viennent d'accorder des fonds pour améliorer les services et les promouvoir. Notre objectif est d'augmenter l'achalandage de 8% au cours des prochaines années."

Le mandat est de trois ans pour un budget total de 2 millions$. Ce nouveau mandat ne nécessitera pas d'embauche de la part de l'agence. "En 2007, c'est un privilège de travailler sur un enjeu comme le transport en commun, dit Jean-François Bouchard, président de Sid Lee. Cela rejoint les valeurs de plusieurs de nos employés et de Sid Lee, comme un citoyen corporatif."

comments powered by Disqus