La référence des professionnels
des communications et du design

La CinéRobothèque s'illumine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Partenariat du Quartier des spectacles, en collaboration avec l'Office national du film, vient d'inaugurer le concept d'illumination de la façade de la CinéRobothèque de l'ONF.

Cette installation lumineuse du concepteur lumière Axel Morgenthaler est la première d'une longue série à venir dans le Quartier Latin, "pôle est" du Quartier des spectacles.

À partir d'une exploration graphique originale d'Intégral Ruedi Baur et Intégral Jean Beaudoin, Axel Morgenthaler a conçu un projet dans lequel une succession de lettres géantes souligne et révèle la trame architecturale de l'édifice.

Formant le mot "cinéma", ces lettres lumineuses de 48 pouces de hauteur sont éclairées par des diodes électroluminescentes (del) de couleur verte. Elles habillent les deux baies vitrées qui font l'angle de la rue Saint-Denis et du boulevard de Maisonneuve.

La signature lumineuse du Quartier des spectacles (les points rouges) complétera bientôt cette installation afin d'identifier la CinéRobothèque comme un élément incontournable du réseau des lieux de diffusion culturelle du quartier.

comments powered by Disqus