La référence des professionnels
des communications et du design

Un atelier, deux designers

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les créateurs de luminaires François Legault et Thierry Vigneault partagent non seulement une passion pour la lumière, mais aussi un espace de travail; c'est dans leur atelier qu'ils ont convié amis et curieux à voir leurs créations toutes fabriquées à partir de matériaux recyclés.

François Legault met le couvert avec une série de lampes conçues à partir de cuillères, fourchettes et même tasses à café. Il en fait des assemblages qui deviennent abat-jours aux formes diverses; boites, cascades et lustres magistraux.

Thierry Vignault, lui, signe sous le nom d'Assemblages Halo, des lampes très diverses qui ont toutes pour point commun une matière, un élément récupéré en faisant un objet unique bien que reproductible en petite série. Il vient de mettre sur pied un projet qui consiste à concevoir et fabriquer des luminaires à partir de matières premières recueillies sur un chantier de rénovation afin de les intégrer au projet final. Cette récupération/transformation de métaux, vitres, bois, vestiges architecturaux et antiquités représente aussi une façon de gagner de précieux points Leed.

comments powered by Disqus