La référence des professionnels
des communications et du design

Le web 3.0 vous invite dans son salon

Paris accueille la 4eme édition du rendez-vous des bloggeurs: un évènement indispensable pour une meilleure compréhension du phénomène.

Houla houla! On est passé au web 3.0 et personne n'est encore capable d'expliquer clairement ce qu'est leweb 2.0... Comme le disait Balasko dans les Bronzées font du ski: «Ca va vite, ça va trop vite!».

Alors qu'est ce que le web3.0? Il s'agit d' une avancée à la fois technologique mais avant tout d'une amélioration significative d'utilisation d'Internet et de la blogosphère. L'internaute passe du statut de simple usager à celui de pierre angulaire où toutes les composantes de la toile (la technologie, le contenu, le commerce, la dimension sociale, le pouvoir et l'influence) vont se satelliser autour de lui. L'accès à l'information et aux services sont simplifiés et inversement, l'information et les services savent où trouver l'internaute qui les intéresse...

Une évolution tangible que Géraldine et Loïc Le Meur créateurs de l'évènement veulent mettre en scène au travers de la 4ème édition du salon Le Web3'07, les 11 et 12 décembre. Cet évènement constitue le plus grand rassemblement européen de bloggeurs et réunit les acteurs majeurs de l'Internet et les entrepreneurs innovants autour d'une thématique «Evolution des technologies, Révolution des comportements».

40 nationalités se retrouveront autours de débats animés par des intervenants de classe mondiale tels que Philippe Starck, Joi Ito ou encore Benjamin Bejbaum, co-fondateur de DailyMotion. Le programme abordera des thèmes aussi divers que les logiciels sociaux (Facebook), les mondes virtuels et leur économie, l'impact de la technologie sur la démocratie et bien d'autres sujets tout aussi relevés.

L'occasion sera également donnée à 30 Startup sélectionnées en amont de se faire connaître auprès du grand public et surtout de tenter leurs chances devant un panel d'experts et de spécialistes du capital risque. Les Docks de La Plaine Saint Denis accueilleront aussi l'ONU avec une conférence sur un projet novateur et ambitieux. Intitulé ninemilion.org, ce programme mis en place par le UNHCR sur Internet a pour mission de sensibiliser sur les actions mises en place pour les orphelins et victimes de conflits armés. Avec des débats passionnés et passionnants, cette cuvée 2007 a toutes les chances de déchaîner les passions. Une tribune géante pour tous les acteurs (internautes et professionnels) d'un milieu en pleine ébullition.

comments powered by Disqus