La référence des professionnels
des communications et du design

De la génération P à la génération C

Cliquez ici pour voir la vidéo

Accrochez-vous: le Téléthon 2007 lance un défi digne du Guinness des records: réaliser la vidéo virale la plus longue du monde.

Voilà un challenge intéressant! Loin de l'effort physique dont le Téléthon a le secret mais tout aussi difficile à réaliser.

En partenariat avec DailyMotion et la société de production Loadings, le téléthon 07 propose à tous de lancer la vidéo virale la plus longue du monde! Rien que ça, direz vous... Et oui. Chacun, anonymes ou professionnels et internautes de tous bords est invité à réaliser sa propre vidéo dont le fil rouge est un coeur passant de mains en mains de la gauche vers la droite de l'écran. Tous les formats sont autorisés pour créer sa vidéo. Camescope, téléphone portable, web cam, caméra16/9e ou pour les plus motivés du 35mm. Aucun format n'est refusé et avec la multitude de produits mis à la disposition du commun des mortels, l'excuse du «Je n'avais rien pour filmer», sera dure à faire passer...
Une fois les vidéos tournées, il suffit de les poster sur http://www.telesttoncoeur.fr/ ou www.dailymotion.com/fr.

Les mêmes liens permettront de visionner les autres tournages ainsi que la vidéo dans son intégralité. Pour donner des idées aux cinéastes amateurs,  le premier jet de l'opération réalisée par François Chatelain est déjà en ligne. Les «rea» confimés ou débutants ont jusqu'au 9 décembre pour poster leur création.

Alors à toute la génération P(articipative): transformez-vous le temps d'une créa en génération C(aritative).

comments powered by Disqus