La référence des professionnels
des communications et du design

Mieux qu'à Paris!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Un vélo et sa station de distribution au design pratique et distinctif, c'est ce que cherche Stationnement de Montréal en vue de l'installation prochaine d'un système de vélo en libre-service; l'appel s'adresse aux designers industriels qui doivent soumettre leur proposition au plus tard le 23 novembre.

Le mandat consiste à effectuer le design de l'ensemble des composantes de la station et du vélo, produire les dessins 3D et techniques, et assurer le suivi de la fabrication des prototypes dans les délais requis.

Les intéressés par un tel projet doivent se procurer gratuitement le document d'appel d'offres, lequel contient le cahier des charges, aux bureaux de la société, au 704 Saint-Jacques, à Montréal.

L'organisme n'entend pas (c'est tant mieux) utiliser un système existant, mais veut, comme à Paris, profiter du talent d'un designer créatif. Le Velib parisien, qui a reçu de nombreux prix de design, est signé Patrick Jouin, designer multidisciplinaire, plus connu pour ses aménagements de restaurants gastronomiques que pour des objets de la vie quotidienne.

comments powered by Disqus