La référence des professionnels
des communications et du design

Le huard vole haut

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Non seulement le dollar canadien se classe au sein du Top 5 de l'actualité pour une deuxième semaine d'affilée, mais il décroche cette fois la première position, avec un poids médias de 2,92%.

L'accident tragique qui a causé la mort de Bianca Leduc et les funérailles tenues mercredi dernier ont généré 1,58% de l'ensemble des nouvelles.

Certains dossiers pourraient être qualifiés de valeurs sûres et stables dans le monde de l'information. C'est d'ailleurs le cas des célébrations entourant le jour du Souvenir, dont l'attention médiatique moyenne est de 1,28%. Les médias y ont accordé 1,36% de leur contenu cette année.  En 2006, l'événement a obtenu un poids médias de 1,24%. 

Malgré une baisse d'attention de 63% comparativement à la semaine passée, les travaux de la Commission Bouchard-Taylor terminent au quatrième rang, avec 1,30%.

En cinquième place, les tentatives de Mario Dumont pour renverser le gouvernement grâce au dossier des commissions scolaires ont généré un volume de 1,19%. Rappelons par ailleurs que la volonté de l'ADQ d'abolir les commissions scolaires a été le seul engagement électoral à se trouver dans les 10 sujets les plus médiatisés lors de la dernière campagne électorale québécoise.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus