La référence des professionnels
des communications et du design

Peuplez votre existence de bêtes!

Décoration papillon en bois de Carrefour Home
Porte serviettes oiseau de Trousselier
sac Panthère de Cartier en croco
Coussin mural, mini poubelle, oeuf, mini couvert de Monoprix

Papillon, singe, élan, panthère: le monde animalier inspire les créateurs qui transforment tout objet en bébêtes fashion!

La faune n'est plus réservée aux enfants. Et si les grands animaux sortent souvent de leurs bois aux approches de Noël (trophée de cerf chez Geneviève Lethu, d'ours et de bouquetin au Grand Comptoir), ils ont tendance maintenant à être omniprésents dans toutes les collections d'accessoires de mode et de décoration.

Certaines marques ou créateurs ont des animaux emblématiques: pour Roberto Cavalli, le serpent, pour Hermès et Ralph Lauren, le cheval, pour Cartier, la panthère, pour Puma, le félin, pour Kipling, le singe, pour Le Coq Sportif et Rossignol, le coq, et Agatha, le chien. Mais aujourd'hui, l'arche de Noé envahit notre univers et en particulier celui de la bijouterie avec des boutons de manchette argent émaillé mauve chez Paul Smith, des bagues chouette en or pavées de saphirs et de diamants chez Boucheron ou des broches crabe chez Armani et petits chats au Manège à bijoux d'E. Leclerc. Les deux cristalliers Lalique et Swarovski ont, d'ailleurs et en partie, établi leur notoriété sur une ménagerie variée d'animaux en cristal à collectionner ou à porter sur soi.

Pour vous habiller tendance, gare cependant à dépecer nos animaux de leur pelage: Brigitte Bardot est encore et toujours là pour défendre la veuve et le phoque orphelin! A défaut donc de fourrure, le croco, le python et le galuchat se portent bien. L'essentiel est de se démarquer par des accessoires tricotés main à l'image du bestiaire d'Anne Claire Petit, en exclusivité au Printemps, ou de jouer sur l'hyper luxe de chaussures inédites au prix lui aussi inédit (40 et 80 000 Euros la paire d'escarpins fauve de Mai Lamore). De même, lézard et autruche embossée constituent le clou de la maroquinerie de Cartier avec la panthère comme fermoir ou motif principal.

La déco s'en mêle aussi et se joue de tous matériaux: fer forgé chez et Trousselier, bois chez Carrefour Home, plastique et tissu chez Monoprix, paillettes chez Trousselier.

En matière de jouets, même des marques connues pour leurs jeux électroniques comme Tommy remettent en avant les animaux avec des pingouins skieurs pour les petits et un retour en force de l'ours, peluche fétiche des enfants, à travers notamment les mésaventures de Winnie l'Ourson.

Pour les jeunes lolitas gourmandes qui veulent être mode, Pez, la marque culte de bonbons autrichiens à figurines fête son 80 ème anniversaire. C'est là l'occasion de sortir des distributeurs de bonbecs à l'effigie du chat d'Hello Kitty, du rat de Ratatouille et de diverses autres bestioles extravagantes.

comments powered by Disqus