La référence des professionnels
des communications et du design

Eurodisney réinvente le monde des fées

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Visuel Bouteille haute couture Evian par Lacroix

Les 15 ans du Parc Disneyland Resort Paris sont l'occasion pour certaines marques de retrouver la féerie des princesses et des contes de fée.

La Belle au bois dormant, Blanche Neige, la fée Clochette ne sont plus de belles endormies qui font rêver les seuls tous petits enfants. Pour fêter ses 15 ans d'existence, le parc a demandé à divers couturiers, dont A. Alaïa, C. Thomass, C. Cobson, Léonard et V. Westwood de relooker les héroïnes des films de Disney et de nous faire à nouveau rêver. Même Baccarat a recréé la pantoufle de cristal de Cendrillon! Comme le rappelle le sociologue Gérard Mermet, «face à notre monde perturbé, chacun essaie de ré-enchanter le quotidien».

Pour les fêtes de fin d'année, les fées magiques, comme dans les contes, vont avec leur baguette magique transformer Le Printemps en «Féerie Nordik» et décorer ses vitrines avec un imaginaire originaire du Nord. Le journal spécial fêtes de Geneviève Lethu fait envoler dans sa couverture une jeune princesse vers de multiples cadeaux d'art de la table.

Au Bon Marché et dans les boutiques 1.2.3. famille, les déguisements de fées et princesses sont à l'honneur dans l'attente du prince charmant. Quand Christian Lacroix réinvente l'icône Evian pour la bouteille collector des fêtes, il lui donne «la silhouette d'une princesse, déesse ou créature mythique, une sorte de fée des neiges habillée couture, couronnée de fleurs d'altitude».

Côté parfum, Le monde merveilleux de Sophie, une nouvelle marque de senteurs pour jeunes enfants vient de sortir deux fragrances, le bal des fées pour les petites filles et la ronde des elfes pour les petits garçons. De quoi enchanter olfactivement les parents et émerveiller à nouveau les petits avec Perrault, Grimm, Andersen ou La Fontaine!

comments powered by Disqus