La référence des professionnels
des communications et du design

Un système d'affichage original

En test au Canada: un procédé d'affichage gratuit, sans intermédiaires, ne nécessitant pas de colle, d'agrafe ou de ruban adhésif, et utilisable par tous les temps.

L'arrondissement québecois Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce vient d'installer un module d'affichage public. Ce prototype qui sera testé pendant quelques semaines est l'oeuvre d'Antoine Laverdière et Cédric Sportes. Ces designers s'étaient distingués il y a quelques années au sein du collectif  Modesdemploi avec du mobilier ludique et, plus récemment, avec un autre module d'affichage installé au quartier des spectacles à Montréal.

Les designers ont imaginé une colonne faite à partir de matériaux recyclés et nécessitant peu d'usinage sur laquelle sont accrochées des feuilles de plastique dans lesquelles se glissent les affichettes. Leur inclinaison à 45 degrés, permet non seulement de créer un visuel dynamique qui accroche l'oeil, mais aussi de présenter lisiblement des formats portraits ou paysages.

L'opération sera testée pendant environ quatre semaines. Si les tests s'avèrent concluants, l'installation de structures supplémentaires sera planifiée pour 2008 au Québec. Une expérience à suivre de près.

 news reprise de Créativité Montréal

comments powered by Disqus