La référence des professionnels
des communications et du design

Métro se met au vert

Le journal Métro de Montréal présente aujourd'hui un numéro vert, dans le cadre d'une opération à laquelle participent la majorité des quotidiens Métro dans le monde.

Cette édition spéciale souligne le début de la réunion du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat). Le quotidien gratuit, publié au Québec en partenariat avec Transcontinental et Gesca, veut par ailleurs mettre l'accent sur ses efforts pour protéger l'environnement.

"Nous avons installé 220 bacs à recyclage dans le métro de Montréal et récupéré plus de 600 tonnes de papier en 2006", dit Laure Barnouin, responsable du marketing chez Métro.

L'édition d'aujourd'hui est donc verte, dans tous les sens du terme. "Toutes les pages de contenu sont publiées sur une trame verte, explique Éric Aussant, rédacteur en chef. Mais le contenu lui aussi est tourné vers les problématiques environnementales."

En plus de ses rubriques habituelles, le numéro spécial comprend une tribune d'Al Gore, une entrevue avec l'environnementaliste Réal Migneault et plusieurs rubriques de conseils, telles que "Comment réussir un Noël éco-responsable".

"C'est la première fois que nous participons à une initiative de cette envergure, mais nous allons certainement renouveler l'expérience, dit Laure Barnouin. Nous allons de plus en plus jouer la carte du partage d'informations avec les autres journaux Métro."

comments powered by Disqus