La référence des professionnels
des communications et du design

L'expertise de Montréal reconnue par les Nations Unies

La Ville de Montréal a été reconnue par l'Université des Nations Unies pour ses efforts liés à la recherche et l'éducation au développement durable. La Ville est en effet officiellement devenue un Centre régional d'expertise sur l'éducation en vue du développement durable. Montréal rejoint ainsi un réseau d'une quarantaine de villes à travers le monde, devenant du même coup la première métropole de la francophonie à obtenir cette distinction de l'Université des Nations Unies.

La candidature de la Ville faisait partie des quatre actions prioritaires qui avaient été identifiées dans le cadre de la seconde phase de son plan de développement durable, dévoilée en mars dernier (lire l'article). Une trentaine de partenaires ont soutenu cette candidature, dont la Biosphère, le Collège Rosemont, l'École Polytechnique et l'Université McGill.

Cette reconnaissance contribuera à coordonner les efforts de recherche et de transfert de connaissances en matière de développement durable que mènent les divers intervenants situés à Montréal (ville, universités, collèges, etc.) ; elle permettra également à Montréal d'échanger avec les autres Centres régionaux de par le monde.

D'ici ce printemps, la Ville et ses partenaires identifieront les actions de recherche prioritaires en développement durable et les sources de financement qui seront mis en place par le Centre régional d'expertise.

comments powered by Disqus