La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette rafle le grand prix aux MIA

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le bureau montréalais de Cossette Communication-Marketing a remporté jeudi dernier le grand prix à la remise des prix Media Innovation, à Toronto.

Cet honneur souligne le travail de l'agence dans le cadre de la campagne "Pop ton art", qui visait, en avril dernier, à faire connaître la première gomme commercialisée par Mentos, du fabricant Perfetti Van Melle.

La démarche artistique au coeur de l'opération a retenu l'attention du jury. Cossette a fait appel au designer et graphiste Dan Buller pour réaliser une gigantesque murale dans le métro de Montréal avec plus de 40 000 gommes.

Deux autres artistes, Jeremy Wilson et Basco5, ont été retenus pour réaliser des murales sur le même principe à Toronto et Vancouver.

La campagne comprenait aussi des messages télévisés de 10 secondes mettant en scène les artistes au travail, des panneaux extérieurs, de la publicité sur les abribus, de l'intégration promotionnelle à MusiquePlus ainsi que de l'affichage intérieur dans les bars, les centres d'entraînement et les restaurants.

Un site Web avait aussi été mis en ligne, sur lequel le public était invité à réaliser son propre tableau. Les visiteurs y ont passé en moyenne 24 minutes, et plus de 16 987 tableaux ont été réalisés.

C'est la cinquième fois en huit ans que Cossette reçoit le grand prix au concours Media Innovation.

comments powered by Disqus