La référence des professionnels
des communications et du design

Tous à Londres!

Cliquez ici pour voir la vidéo

Comment faire venir les froggies chez les amateurs de Fish & Chips? Demandez aux YPE's d'Eurostar, et en cadeau Bonux, influencia vous offre une avant-première.

Connaissez vous les YPE's? (mais non, pas des Hypes, faites donc un peu attention à la prononciation: nous vous parlons bien des «ouaillpses»!)

Good gracious, old boy, les YPE's ou encore «Your Personal Expert» sont les ambassadeurs mandatés par Eurostar et sa Majesté The Queen pour faire découvrir London et ses habitants sous un jour nouveau! A l'occasion de la nouvelle gare d'arrivée St Pancras située en plein coeur de la ville, Eurostar, fidèle à sa communication irrévérencieuse, offre une nouvelle manière d'aborder la capitale britannique via Internet. Le site newlondon.fr propose une plateforme interactive mettant une multitude de contenus à disposition des internautes et touristes: des plans, des mini-films et surtout les conseils avisés des YPE's.
Les 4 anglo-cyber-mousquetaires ont accepté la "mission impossible" d'essayer de satisfaire ces frenchies qui rouspètent tout le temps - typically French, isn't?- et quittent Londres déçus. Leur tâche: répondre en live sur le net chaque jeudi aux questions des curieux et faire part de leurs bons plans, qui seront disponibles tout au long de l'année. Cerise sur le pudding: ils devront réagir aux situations données sans aucun filet. De jolis gags à prévoir.... Selon la saveur des discussions il est d'ailleurs envisagé de sortir des DVD des interventions les plus «funny».
Filmés tout au long de la semaine, ils seront également les acteurs d'une série de fiction-réalité sur leur vie, composée de 9 épisodes et dont influencia vous révèle le n°0 en avant première. La série a été écrite et réalisée par Michel Muller, produite par Milk et est disponible sur newlondon.fr

Ces 4 cyber-guides sont à l'affût de toutes les tendances. A vous de choisir celui ou celle qui répondra à vos questions les plus folles (pas trop quand même!). Il y a:

Ashley, le «business expert». Véritable business-woman devant l'éternel, elle lit le Financial Times depuis l'âge de 7 ans et est par exemple au courant de tous les hot spots WIFI de la capitale.

Malik, le «nightlife expert». Cet expert des nuits londoniennes, qui a un cocktail à son nom dans tous les Night Clubs du New London, a ses entrées dans les soirées les plus loufoques de Londres. Non-fêtard s'abstenir!

Lindsay, le «shopping expert». La légende dit qu'elle a été conçue dans une cabine d'essayage d'un magasin punk en 1976! Avec Lindsay, les marchés aux puces de Camden Town n'auront plus aucun secret pour vous.

Gordon, le «art expert». Passionné d'art depuis qu'il a passé la nuit de son 12è anniversaire enfermé à la National Gallery, Gordon est au courant de tous les événements artistiques de la capitale, depuis les concerts au Royal Variety jusqu'aux expos branchées de St Pancras.

Le nouveau site est en ligne depuis le 29 octobre et a déjà reçu grâce à un very efficient buzz, 90000 visites d'internautes curieux de découvrir la capitale britannique sous un nouveau jour. Ils ont déjà pu y trouver différents services: une grille de programmes aux émissions 100% originales, un concentré de ce qui est innovant, étonnant, bouillonnant et de ce qui compte dans la ville, une partie bons plans, art, shopping, business et vie nocturne via une carte interactive de New London. Semaine après semaine, les différents programmes TV décrypteront toute l'actualité londonienne sur les thèmes les plus variés allant de la découverte de produits et de boutiques aux lieux branchés qui font fureur outre-Manche. On y trouvera aussi l'apprentissage de la cuisine anglaise(si, si, it does exist! I swear!), la liste des concerts dans des lieux insolites, les expositions à ne pas manquer... Le tout distillé dans un ton décalé à la sauce British.

Le site jouit d'une campagne media à la hauteur de son originalité. Canal+ profite de l'occasion et passe à l'heure anglaise avec une semaine anglaise et notamment une émission spéciale présentée par De Caunes au charmant nom d'Allons donc à London! Certains programmes de la chaine seront même adaptés à la langue de Shakespeare. De son côté, I-TV programmera une journée spéciale Angleterre, ainsi qu' Europe1. Un supplément sera offert avec l'édition du Monde et pour finir Yahoo habillera sa home page au couleur de newlondon.fr.

Autre originalité: l'association de plusieurs agences pour un seul et même projet. Le rendu final est l'aboutissement d'une belle collaboration entre Media Edge CIA pour le concept, LEG pour la création des supports de communication off-line, Milk pour la production des séries et pour finir Kabo Productions pour la conception et la réalisation des huit autres programmes sur l'art de vivre à l'anglaise. Le 6eme larron étant FullSix pour la réalisation de la plateforme newlondon.fr. Un vrai travail d'équipe et de fair play. French, of course!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

comments powered by Disqus