La référence des professionnels
des communications et du design

Influencia dévoile l'après évolution pour Dove

Sharon McLeod, directrice de marques Dove d' Unilever Canada, la cliente audacieuse grâce à qui l'aventure a commencé, sera l'invitée d'influencia le 6 décembre.

Des mois après sa sortie et après son Grand Prix à Cannes, Évolution, LE clip viral de l'année n'a pas fini de faire parler de lui. Ou plutôt Dove, la marque qui bouscule les conventions du marketing cosmétique, qui attire la polémique... et le buzz! Sharon Mc Leod, expliquera sa stratégie lors de la Matinée influencia, pour sa première conférence en France après New York, Toronto et Montréal.

Sharon McLeod sera accompagnée de Janet Kestin, vice-présidente, création interactive, à l'origine du concept viral de la campagne. Dans son rôle de directrice de la marque, elle tente de briser les conventions des publicités cosmétiques avec l'initiative « Vraie beauté ». Elle est en charge également du développement du Fonds d'estime de soi de Dove, qui a pour mission d'élargir la définition de la beauté.

Janet Kestin à quant à elle travaillé au sein des agences Young & Rubicam, Leo Burnett et Ogilvy. Elle a remporté des prix à Cannes ainsi qu'aux concours One Show Pencils et Clio, en plus d'être apparue dans les magazines Communication Arts et Archive. Sa campagne «Litmus» est employée comme étude de cas dans un livre publié par Harvard Business School.

Leur conférence sera suivie d'une table-ronde sur le thème: «Marketing viral, marketing d'influence: ce qui change pour les marques». Pour faire la part des choses entre modes éphémères et vraies tendances de fond, les meilleurs experts français et des grandes marques échangeront afin de pousser plus loin la réflexion. La composition finale de cette table-ronde vous sera dévoilée sous peu. À suivre...

comments powered by Disqus