La référence des professionnels
des communications et du design

Comprendre les "early adopters"

La marque automobile Mini, celle de cosmétiques Kiehl's du groupe L'Oréal et la présentation de deux études sont au programme de la Journée-conférences sur les consommateurs élites et les "early adopters", mercredi prochain à l'Ex-Centris.

Des experts y présenteront les stratégies les plus fructueuses auprès de cette cible de consommateurs sensibles à la valeur ajoutée, en quête de produits et de services qui répondent à des hauts standards de qualité et de différentiation. Ces consommateurs, difficilement atteignables par les canaux traditionnels de diffusion, représentent néanmoins un bassin de gens avec une forte influence sur la perception de la marque par les autres groupes cibles.

Jeremy Gayton, vice-président et directeur général Taxi2, à Toronto, et Marc Belcourt, directeur de la marque de Mini Canada, aborderont les notions de marketing par communautés et de marketing événementiel haut de gamme, en plus d'expliquer comment promouvoir le caractère exclusif d'une marque.

Minh Dan Tran, chef de groupe de la marque Kiehl's de L'Oréal, présentera les dessous des succès d'une marque formée autour d'une véritable communauté d'aficionados, en recourant à des actions très ciblées auprès de consommateurs-clés.

Sean Saraq, directeur de la recherche et des tendances de Nucleus, du Groupe Cossette Communication, présentera les cas de grandes marques qui ont su tirer profit des "early adopters".

Enfin, Alain Giguère, président de Crop, présentera les résultats d'une étude exclusive sur les valeurs et les motivations des influenceurs. Il a accordé à Infopresse une entrevue, à lire ici.

La Journée-conférences sur les consommateurs élites et les "early adopters" aura lieu mercredi 14 novembre à l'Ex-Centris. Pour plus d'information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus