La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau sommet pour la Commission Bouchard-Taylor

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Avec un poids médias de 3,55%, les travaux de la Commission Bouchard-Taylor établissent un sommet de médiatisation pour le dossier. Le précédent record de la Commission était de 2,99%, du 11 au 17 septembre derniers. Il s'agit pour l'instant de la 11e nouvelle en matière de médiatisation en 2007.

Primée cette semaine, surtout par les quotidiens, la force du dollar canadien a obtenu une note globale de 2,26%. Jusqu'à maintenant, la marque la plus élevée pour le dollar canadien a été de 2,86%, pour la période du 18 au 24 septembre derniers.

Au troisième rang, se trouve la diminution éventuelle de la TPS, avec 1,97%

Le tragique accident survenu à l'Île-Perrot causé par deux chauffards a suscité une très large couverture des médias électroniques et a obtenu 1,69% de l'ensemble des nouvelles. La presse écrite n'en a pourtant fait que sa huitième nouvelle. 

Les commentaires sur le fait que le capitaine du Canadien de Montréal Saku Koivu devrait enfin s'exprimer en français ont obtenu 1,68%. Une cinquantaine de quotidiens dans une demi-douzaine de pays ont rapporté l'histoire.

Parmi les nouvelles les plus citées non classées dans le Top 5, on retrouve le 20e anniversaire de la mort de René Lévesque (1,36%), le passage de Daniel Brière au Centre Bell (1,26%) et le Challenge Bell, tenu à Québec (1,22%), qui terminent respectivement sixième, septième et huitième.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus