La référence des professionnels
des communications et du design

Les Québécois sont moins sensibles au prix que les Canadiens anglais

Alain Giguère, Président de CROP

Les Québécois sont plus enclins à rechercher des produits à forte valeur ajoutée que les Canadiens anglais, selon une analyse du sondage annuel 3SC de Crop.

Les "consommateurs élites" (ceux qui accordent une plus grande importance à un produit différencié et qui sont moins sensibles au prix) constituent 19% de la population du Québec, contre 13 % dans le reste du Canada. "Même s'ils ont moins d'argent que les Canadiens anglais, les Québécois sont beaucoup plus fiers et sont même prêts à s'endetter pour obtenir des articles à valeur ajoutée", dit Alain Giguère, président de Crop.

L'analyse de cette enquête, qui mesure l'évolution des valeurs et croyances dans la population, révèle aussi que les consommateurs élites se retrouvent en nombre égal chez les femmes et chez les hommes, et qu'ils sont surreprésentés chez les moins de 35 ans.

Les résultats complets de cette recherche seront présentés lors de la Journée-conférences Infopresse "Consommateurs élites et early adopters", le 14 novembre prochain. Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus