La référence des professionnels
des communications et du design

NBC veut mêler vrais annonceurs et fiction

La chaîne américaine NBC planifie le lancement d'une série de fiction mettant en scène de véritables annonceurs pour l'été 2011. 

Elle serait basée sur le livre humoristique "E", de Matt Beaumont, qui raconte par courriels interposés les efforts d'une agence londonienne pour obtenir le compte de Coca-Cola.

NBC travaille actuellement à convaincre deux marques d'y participer. Elles seraient aux coeurs des enjeux. L'agence fictive Miller Shanks se battrait pour obtenir l'un des deux comptes, détenu par une agence concurrente, et conserver le deuxième. 

"L'action tournera autour de la création de publicités, de campagnes, et c'est ce qui rend le projet intéressant, a dit Robert Riesenberg, président-directeur général de Full Circle Entertainment, partenaire du projet, au magazine Advertising Age. Ce serait tromper les téléspectateurs que d'utiliser de fausses marques."

Une semaine avant la diffusion du premier épisode, NBC compte lancer un site lié à la série, afin de créer un engouement viral. La série serait de six heures en autant d'épisodes. S'il voit le jour, ce concept bouleverserait les règles. Les grands réseaux de télé ont toujours refusé d'introduire directement la publicité dans les séries, pour ne pas brusquer les annonceurs traditionnels.

comments powered by Disqus