La référence des professionnels
des communications et du design

Un magazine pour les soins esthétiques

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Un magazine spécialisé dans les produits utilisés par les professionnels de l'esthétique vient d'être lancé à l'intention des consommatrices.

Jouvence est édité par SPA Media, qui publie depuis cinq ans les magazines Esthémag Pro et Esthémag Pro Canada, destinés aux professionnels de l'esthétique. Joanne Corbeil, propriétaire de l'entreprise, est aussi éditrice de la nouvelle publication.

Elle explique que Jouvence s'adresse à un public majoritairement féminin, de 28 ans et plus. "Nous avons constaté que les clientes des instituts de beauté et des salons de coiffure étaient curieuses. Donc, nous avons décidé de leur offrir un magazine avec de l'information simplifiée."

Plus de 20 000 exemplaires du premier numéro ont été distribués depuis son lancement, le 26 octobre. "Pour le moment, nous prévoyons quatre numéros par année. Mais nous attendons de voir comment le marché réagira", dit Joanne Corbeil.

La publication veut se distinguer des autres titres féminins en ne tablant sur les produits disponibles dans les salons et les instituts. "Nos annonceurs viennent uniquement de cette industrie, ce qui est suffisant pour soutenir Jouvence pour le moment."

Joanne Corbeil admet néanmoins que les choses pourraient évoluer. "D'ici un an ou deux, nous ouvrirons nos pages à d'autres annonceurs, mais jamais aux produits cosmétiques de grande consommation, pour ne pas nuire à notre positionnement."

L'éditrice parle aussi d'une version possible pour le Canada anglais. "Beaucoup de nos annonceurs s'intéressent au marché canadien."

comments powered by Disqus