La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook réplique à Google en lançant Facebook Ads

Le grand patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé hier le lancement de Facebook Ads afin de permettre aux annonceurs de toucher ses quelque 50 millions d'utilisateurs.

Déjà, 12 grandes marques se sont associées à la nouvelle plateforme, dont Blockbuster, Coca-Cola, Sony Pictures et Verizon.

Facebook Ads permettra aux annonceurs de se faire connaître de trois façons. Ils pourront d'abord créer une page sur le réseau (comme le font les utilisateurs). D'ailleurs, Facebook affirme dans un communiqué que 100 000 pages commerciales ont été mises en ligne hier au moment de l'annonce.

Puis, les annonceurs pourront faire voir leur marque grâce à Social Ads, qui avertit les contacts d'un membre lorsque celui-ci fait une action en lien avec l'annonceur (comme un achat ou des commentaires au sujet d'un restaurant). Ces actions apparaîtront soit dans la section "News Feed" ou dans un espace publicitaire, à gauche sur le site.

Finalement, les annonceurs auront aussi accès à des données qui leur permettront de mieux mesurer l'impact de leur présence sur le site. Ainsi, ils pourront connaître l'activité enregistrée sur leur page, les données démographiques des personnes inscrites sur leur page, les performances de leurs publicités et les grandes tendances liées à leur marque.

Cette annonce était très attendue par la communauté des marketers, alors que les géants Google et MySpace viennent d'annoncer un partenariat pour développer les revenus publicitaires en ligne.

comments powered by Disqus