La référence des professionnels
des communications et du design

Rénovation et nouveautés chez Roche-Bobois

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le designer français Sacha Lakic était de passage à Montréal afin de présenter ses créations, des meubles aux lignes dynamiques édités et vendus par Roche-Bobois.

C'est en 2004 que le designer, avant tout connu dans le monde de l'auto et de la moto, a amorcé une collaboration fructueuse et régulière avec le fabricant de meubles français.

Les pièces créées par Sacha Lakic connaissent un véritable succès et s'inscrivent parfaitement dans la stratégie de l'entreprise, soit de se doter d'une image et de produits contemporains en jouant un important rôle d'éditeur auprès des designers français.

Sa patte se reconnaît dans les formes fluides et dynamiques, dans les finis très brillants. On y reconnaît inévitablement le côté bien carrossé de l'automobile de luxe, mais pas seulement. De par son expérience, le designer n'hésite pas à employer des matériaux technos et à les appliquer au meuble. Il y a chez lui un véritable optimiste dans ces lignes retrofuturistes dans lesquelles se reconnaissent les amateurs de bolides, mais également ceux qui aiment les courbes sensuelles.

Le passage à Montréal de Sacha Lakic a été l'occasion de constater les rénovations entreprises par la compagnie afin d'optimiser son immense mais difficile espace du centre-ville. Le sol a été totalement remis à neuf, plus de moquette mais du béton nu qui exprime mieux la modernité du lieu et de son contenu. L'organisation du magasin a été complètement revue, et les sous-espaces redistribués grâce à des demi-cloisons pleines ou en verre. Enfin, de nouvelles enseignes ont été installées à l'extérieur, arborant le nouveau logo de l'entreprise.

comments powered by Disqus